Extrait Kbis gratuit : comment l'obtenir ?

Véritable « carte d’identité » des entreprises, le Kbis est le seul document officiel et légal attestant de l’existence juridique d’une entreprise commerciale.

Tout comme une carte d’identité, l’extrait Kbis révèle, d’une part, diverses informations concernant la société telles que :

  • Sa date de constitution,
  • Sa greffe d'immatriculation,
  • Son numéro d'identification SIREN,
  • Son code NAF et son activité détaillée,
  • Sa raison sociale.

L'extrait Kbis est un document officiel remis par les Greffes des Tribunaux de Commerce qui atteste qu'une entreprise existe (est correctement enregistrée au RCS). Il contient également le descriptif des procédures judiciaires instruites par le Tribunal de Commerce à son encontre et est payant. Il n’est pas possible d’obtenir un extrait Kbis gratuit, ni sur le site Infogreffe, ni sur notre plateforme.

Vous retrouverez le détail des tarifs pratiqués par les Greffes des Tribunaux de Commerce sur le site Infogreffe.

Pour obtenir ce document, vous devrez donc procéder au paiement de quelques euros. Attention, le prix est différent si vous souhaitez que votre extrait Kbis soit envoyé par courriel.

L’extrait Kbis n’est valide que 3 mois, mais vous pourrez demander un envoi périodique de ce document officiel et profiter de tarifs avantageux. Comme précisé ci-dessus, l’extrait Kbis gratuit n’existe pas. Vous devrez donc payer les frais d’envoi pour chacun des documents lorsque vous optez pour un envoi régulier.

Pour les entreprises dont le siège social est situé en Alsace, Moselle ou Guyane, les commandes ne peuvent pas se faire en ligne.

Une alternative au Kbis existe. Si vous souhaitez recevoir des informations sur une entreprise gratuitement, les sites Societe.com ou Verif.com proposent des analyses détaillées faciles d'accès, utiles et régulièrement mises à jour. Ces informations n’étant pas publiées à titre officiel, il ne s’agit pas là d’un extrait Kbis gratuit.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.